vendredi 30 mai 2014

IMPRESSION BESACE


Depuis que je sérigraphie, j'avais envie de faire des besaces. Du coup, la semaine dernière, j'ai profité d'une commande de t-shirts pour commander des besaces. Vu que c'est pas donné à l'achat, et que c'est un test, j'en ai pris 5. Sur ma presse à t-shirt, il y avait encore le cadre avec le pochoir "beer metal what else?". C'est un visuel que j'ai déjà réimprimé plusieurs fois, car il marche bien. Et je me suis dit que sur une besace, ça le ferait. J'avais pris des besaces noires, donc imprimer en blanc c'était nikel. Je savais, pour en avoir discuté avec des sérigraphes, que le tissu étant épais (idem pour des sweat-shirt, un autre de mes "rêves") il valait mieux ne faire qu'une couche, et sur une maille grosse, genre 40 ou 50 fil/cm. Bon, là, je n'avais pas le choix, c'est une maille 70 fil/cm. Je me suis dit tant pis, essayons ! J'ai mis la besace en place, et passé la racle, et ho joie !
Là où j'ai déchanté, c'est quand j'ai voulu cuire l'encre plastisol avec ma presse à chaud. Car le blanc a viré "rose". Sans doute une remontée de la teinture noire des sacs. Le noir de la besace ressemble à un gris chaud à 95%, d'ailleurs, ceci explique sans doute cela. Du coup les 5 besaces ont le slogan en rose, moi qui espérais faire ça pour les "hommes", voire un truc unisexe... Cruelle déception, et un nouveau truc appris en faisant. La prochaine fois, soit je pars sur des besaces kaki (l'autre couleur proposée par le catalogue de mon fournisseur), et j'imprime en noir, soit je reprends du noir et j'imprime avec une autre couleur, une couleur dite "froide", genre un bleu, en espérant qu'il ne vire pas au violet cette fois. Grrr !!!

Aucun commentaire: