lundi 28 avril 2014

ATELIER BD MAISON D'ARRET : TRAVAUX

Voici les exercices de narration que je vais régulièrement faire, en début de séance, après avoir expliqué comment je bosse, et comment on réalise une bd. J'ai l'habitude de me servir de PIT, pour des exercices d'initiation. Pas besoin de savoir dessiner (ça les décomplexe). Juste un peu d'imagination, travailler autour de l'ellipse (l'intervalle entre les cases), apprendre à tracer des lignes pour écrire droit, écrire en majuscule, et revoir un peu l'orthographe. J'aime les voir s'emparer de mon personnage, et se l'approprier, et je suis toujours étonné par ce qu'ils en font. Voici 3 strips que j'ai fais proposé aux 3 détenues que j'avais en atelier à la MAO, et que j'ai mis en page côté à côté, pour voir qu'à partir des mêmes dessins, et des mêmes situations, on peut aboutir à des trucs totalement différents, suivant la sensibilité des uns et des autres.



Aucun commentaire: