vendredi 28 janvier 2011

HEAVY TRASH (2)

Ah, ces Ricains , et leur sens du bizness ! Samedi soir, si vous allez voir le groupe jouer à Angoulême, vous verrez sans doute mes sérigraphies de concert de l'Astrolabe, en vente, sur leur stand. Car, en gros, ils ont pris la moitié de mon stock Mercredi soir, sans le vendre le soir même, et moi je n'avais pas le droit de vendre les miennes, ce soir-là. Les artistes, John Spencer lui-même, à qui j'ai serré la main, expliquent que les ventes CD baissant d'année en année, ils gagnent leur vie en ttournée et grace à leur vente de merchandising. Du coup, vendre le soir même, c'est leur faire concurrence, et comme cela fait longtemps qu'ils tournent, et que beaucoup d'artistes réalisent des sérigraphies sur eux, et donc pourrait se faire de l'argent sur leur dos, ils prennent à chaque fois, selon leur contrat (qu'on a pas vu d'ailleurs), la moitié de stocks ou des ventes. Je pensais qu'ils avaient donné leur accord, car depuis la mésaventure avec Helmet en Décembre dernier, on se blinde maintenant, mon but étant juste de vendre assez de tirages pour payer l'impression, le surplus étant pour payer mes heures de travail, (2 jours en général). Bref, je leur ai filé 14 tirages. Mais comme on est en France, et qu'on ne fait rien comme les autres, que l'affaire s'est ébruitée chez les bénévoles,et le public, car la sérigraphie était encadrée au bar, et que le tirage est magnifique, j'en ai vendu 7, sous le manteau. Faut pas éxagérer, non plus !

Aucun commentaire: