lundi 15 mars 2010

POLAR ENCONTRE


Salut à tous. Bien rentré de ce très sympathique petit festival du polar à Bon Encontre, près d'Agen. De belles rencontres : Luarent Astier, Horne, Max Cabanes, Michel Espinosa, Jeran-Philipe Peyraud, Olivier Grenson ... Et 2 auteurs de romans, Michel Leydier et Marcus Malte, car c'est un salon mixte, roman/bd, avec un prix pour chaque catégorie. Rencontre avec Delphine, la libraire, et de bellez discussions autour de livre pour enfants en général. L'accueil très sympa des organisateurs, un samedi soir assez mémorable, et la bonne "bouffe" du Sud-Ouest ... L'avantage des festivals permet de confronter les situations éditoriales et financières des uns et des autres, d'apprendre les petits trucs interressants du métier, les petites ficelles qu'on ne voit pas quand on est seul dans son atelier tout le reste de l'année. Bref un week-end bien sympa qui me donne envie de revenir en 2012. J'allais oublier, j'y ai vendu ma première planche originale (la couverture de Missing). A propos de"Missing", j'ai pu profiter de mes nombreuses heures de train pour arriver à réécrire la fin de mon projet de suite. Et finir la lecture d'un très bon polar, "Dans les limbes" de Jack O'Connel, paru récemment chez Rivages, et dont j'avais bien aimé "Le verbe s'est fait chair", il y a 10 ans de cela.
Et maintenant ?... Je me remets sur "In the name of" et la page 47. A propos du projet Rivages, j 'aurai des nouvelles Vednredi 19. De l'encrage de roughs (catalogue Fly) m'attend aussi cette semaine. Ainsi que l'envoi de nouveaux projets chez divers éditeurs, et ma 2035 (ah, la paperasse administrative!...).

Aucun commentaire: