jeudi 28 mai 2009

COUP DE PROJO (6)

Elle est américaine, elle a 23 ans, et elle sort son très bientôt son 2e album :"My one and only thrill". Découverte hier soir au JT de France 2 à 20h30 et des poussières, sa voix chaude m'a scotché, son parcours m'a touché, et sa présence m'a charmé. Accidentée de la route à 19 ans, coma et rééducation (d'où la canne et les lunettes noires), elle compose, écrit et interprète. Entre jazz, pop, musique douce, musique de film ... Elle a déjà tout d'une grande. (Pour l'écouter, cliquer sur le titre du post).
Du coup je repense à notre petite française, Camélia Jordana, 16 ans, future star de la cuvée Nouvelle Star 2009, qui m'avait scotché, comme le jury, lors des préselections de Marseille, un matin, à 8h00, où elle reprenait a capella du Louis Amstrong, simplement, facilement, à sa manière, unique. Hier , sur internet j'ai pu voir tous les morceaux qu'elle a repris au fil des semaines de cette émission que je ne regarde jamais, et voir que ce que j'avais senti sur 30 secondes, s'est confirmé. Moi qui écoute plutôt du métal, arriver à me faire écouter et aimer du Britney Spears, ou du Richard Cocciante, je dis chapeau ! Une fille qui ira plus loin (j'espère) que Amy Winehouse (que j'aime beaucoup), à qui le jury l'a beaucoup comparé.

Aucun commentaire: