samedi 11 avril 2009

BLOODY SEPTEMBER (9)


Ce week-end, j'avaix envie d'en finir avec cet album, et du coup j'ai refusé de refaire la couleur d'un animatic pour Taillefiz, couleurs déjà faites ces 3 derniers jours. D'ailleurs à ce propos, il semblerait bien que la "bouffe" soit une valeur refuge en temps de crise, étant donné que Danone est devenu notre client principal depuis 5 mois. On enchaine les storyborads et animatics pour Danette, Actimel, Taillefine, Danone, Activia ... Et quand c'est pas du yaourt, c'est du fromage (Iztara, Lou Perac, Président ...). Ras le bol de mettre en couleur des familles qui sourient en mangeant des yaourts !

Du coup disais-je, j'avais envie de m'en échapper, et de finir Bloody September. Je viens de terminer la page 102 en N/B. L'album devait faire 105 pages. Ce qui laissait normalement 3 pages à faire. Sauf que ... Et oui, il y a un "sauf que", j'ai décidé de rajouter quelques pages, ayant eu de nouvellles idées. Du coup, j'arrive à 109 pages. J'ai aussi décidé de rajouter un épilogue de 2 pages, donc un chapitre de plus. Donc ça fera 111 pages. Mais du coup, on est en dehors des 120 pages publiées (111 pages + 10 chapitres +les pages de titre etc ...), prévues initialement avec mon éditeur, dans mon contrat. Il n'est pas encore au courant, car en vacances. J'espère qu'il comprendra et acceptera. Du coup je vais aussi pouvoir faire un bonus plus long que prévu ... Finalement, je suis pas encore au bout de mes peines, surtout que je vais bientôt prendre une semaine de vacances !...

Aucun commentaire: