lundi 22 décembre 2008

LES SOPRANOS


Que dire de plus sur cette série culte, diffusée entre 2000 et 2007, sur la mafia-italo américaine. Série créée par David Chase, la série décrit la vie de Tony Soprano (immense James Gandolfini), parrain d'une famille de mafieux, tiraillée entre ses responsabilités "professionnelles" et familiales, en conflit avec sa mère, suivant une psychothérapie pour tenter de soigner ses crises d'angoisse. Je n'ai toujopurs pas vu l'ultime saison, et le" fameux" dernier épisode.

Une fois de plus, une série avec un vrai concept de départ, des personnages haut en couleur, et des histoires super bien écrites, très bien construites, un vrai travail de mise en scène et une photo à couper le souffle. De nombreuses fois récompensée à juste titre, je voulais juste revenir sur le casting, et l'acteur principal. Je l'avais découvert et adoré dans True Romance de Tony Scott (scène de baston d'anthologie avec Patricia Arquette). J'espère qu'il saura trouver d'autres rôles à sa démesure. Tony Soprano est entouré de sacré "gueules" pour le casting homme, et de magnifiques actrices pour les rôles féminins. Je citerai seulement Lorraine Bracco (Dr Melfi), Edie Falco (Carmela Soprano, découverte dans "Oz", et oui encore), Drea de Matteo (Adriana, l'amie de Christopher), et la sublime Anabella Sciorra (une de ses nombreuses maitresses).
Autre point commun entre Oz et Les Sopranos (tous les 2 produits par la chaine cablée HBO), la longueur des épisodes : une heure !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, n'ayant trouvé aucun moyens de vous contacter sur votre blog (ni email, ni formulaire de contact) je me permets de vous laisser cette info en commentaire, qui je pense est susceptible de vous intéresser.

Au bout de presque 35 ans de carrière, David Chase, l'homme aux multiples talents (créateur entre autre de la série culte « Les Soprano »), détenteur de sept Emmy Awards, nous a accordé un entretien fleuve, libre et engagé. Des Soprano à Mad Men, de Batman à Iron Man, des web-séries aux films d’auteurs, de la création de son premier film à l’écriture collective. Aujourd'hui, il nous raconte tout dans une interview exclusive sur Blended.fr !

http://blended.fr/903/interview-exclusive-de-david-chase-2/

will a dit…

salut Fred, et merci
j'ai hâte d'aller lire ça
amicalement
Will