samedi 6 décembre 2008

DEADWOOD


Réalisée hier, sur un coup de tête, ma première illustration .. entièrement numérique. Que j'espère la première d'une longue série. Adieu les fournitures artistiques chères, papier, crayon, feutres, calque, table lumineuse. Si tout les dessinateurs du monde s'y mettaient, et si tout le monde recyclait son papier brouillon (recto/verso), je me demande quelle incidence cela aurait sur la surface qui disparait chaque jour de la forêt amazonienne.

En attendant, c'est un petit clin d'oeil au personnage culte (Al Swearengen joué par Ian McShane) de la série phare Deadwood, série genre western en 3 saisons, avec un générique à couper le soufle, un souci du détail dans les costumes, des décors boueux, des personnages haut en couleur, des répliques shakespierienne, agrémentée de "cocksukers" à toutes les sauces (vive la VO), et un travail de mise en scène époustouflant ! Du cinoche version télé. Et un travail sur les personnages, du temps laissé pour les installer. Vous l'avez compris, ma série préférée l'année dernière.

A ce propos d'ailleurs, j'essaye actuellement de placer des illustrations de série télé ou cinéma dans un magazine, alors si ça vous tente, contactez-moi. Merci.

Aucun commentaire: